des bonnes soeurs !!

25/12/2012 19:37

j'aime les religieuses. Oui celles de la patisserie qui font concurrence aux pets de nonne mais surtout les autres, les vraies!

j'aurais travaillé toute ma vie avec elles. D'abord avec celles en mission à Tahiti, les Soeurs de notre Dame des "Inges"(accent québecois, elles venaient du grand nord.Soeur Mariette, une femme exceptionnelle qui valait bien 5 solides rameurs tahitiens et qui pouvait diriger  seule une chorale de 300 exécutants.

Puis celles du Mont Carmel d'Avranches. dévouées aux plus pauvres, engagées à fond sur le terrain,: écoles , hopitaux  colonies et même gens du voyage.Elles avaient été bourriquées ( posées sur un ane et traitées en dérision à la Révolution) mais elles avaient tenu bon !

enfin, celles de Caen, mes Ursulines de l'Union Romaine qui comme leur fondatrice Angéle Merici l'italienne de Brescia ( faut lire la vie de cette star) savaient éduquer dans la joie et la promotion de la femme.

on peut toujours rigoler d'elles, elles ont l'air hors du temps comme celle de la Grande vadrouille mais elles nous font un boulot considérable dans cette société désorientée.

Qui aide et aidait les malades à souffrir et à mourir ?

qui a  encore et  avait le temps de dialoguer avec les jeunes et les couples ?

Qui soutient et soutenait les pretres ?

on parle évidemment de la crise des vocations. On pense surtout aux séminaristes. Pense t on assez aux bonnes soeurs ?

Seigneur donne nous des bonnes soeurs, nous t en prions !