swimming

15/12/2012 22:20

La diabélologue me reçut en son cabinet." Déshabillez vous! "me fit elle séchement. "Montez la dessus !" " sur la bascule ?" répondis je. " cela s'appelle un pése personne"fit elle. Notre rendez vous commençait à merveille..."Vous voulez ne plus faire de diabète ?  simple : perdez du poids ! et faites du sport !!!"

ce jour là je décidai de reprendre mon seul exercice physique préféré : la natation. Collégien, trop enveloppé et grassouillet , je nageais avec peine.mais j aimais ça. Nous avions en fin 63 une piscine privée et couverte  au coeur du collège St Vaast  de Béthune.Je faisais trois séances hebdomadaires.avec bonheur. récompense  toujours trop courte : 5 minutes de déshabillage, 20 minutes dans le jus, sortie rapido. Mais on était content.

ainsi dés 94 je repris le chemin des bassins.D'abord 5 puis 10 puis...

J ai choisi le chiffre 40 soit 20 A R. le kilométre de la forme. Je ne suis ni Manaudou ni Agnel. Je mets du temps, bien trop ( je ne vous le dirai pas) mais hargneux je vais jusqu'au bout. Défi régulier avec soi même. Combat permanent pour garder l'équilibre et la santé.

Je m'en bats l'aine, je me cache à l'eau et je crie "c'est assez"

c'est vrai que j ai toujours le dos fin.