voeux de noël 2012 et nouvel an 2013

19/12/2012 09:09

Ce joli vitrail décore la vieille église de mon village au pied du Mont Cassel.

Quand je l’admire, je m’interroge aussi sur ce que moi, à l’instar des Rois Mages, pourrais offrir au Sauveur si fragile que Marie pose dans cette modeste mangeoire. Peut être mes trop petits efforts pour tenter de rendre notre société occidentale plus fraternelle et plus solidaire.

Ma bonne maman de 86 ans(le 31 de ce mois) et moi qui apprécie la chance de la retraite depuis 23 jours, avons choisi un nouvel Enfant Jésus pour notre crèche familiale : il est black. Plus black qu’Obama.

Il représente à nos yeux la misère de tous ces peuples en souffrance sur la terre et rappelle l’absolue nécessité de partager. Il est aussi le clin d’œil à notre nouveau berger paroissial arrivé du Burundi.

J’étais aux J.O. de Londres l’été dernier. Comme spectateur.

J’y ai vu la fraternité entre les nations et les couleurs de leurs ressortissants.

Petite pause dans un monde de violence.

La crise économique nous secoue, 2013 sera encore plus difficile. Donc partageons davantage.

 

Be happy for Xmas

Happy new year.

 

à toujours !

jean-pierre sepieter ce 23/12