drinking whisky

02/01/2013 17:50

Comment  devenir

 buveur  d'eau?

 

       J'avais dans ma cave 12 bouteilles de whisky et ma femme m'a dit qu'il fallait les vider dans l'évier, ou qu'on verrait ce qu'on verrait...
 
              Voici ce qu'on a vu :
 
       J'enlevai le bouchon de la première bouteille et j'en vidai le contenu dans l'évier, sauf un plein verre que j'ai bu.
 
       J'extirpai le deuxième bouchon de la deuxième bouteille et j'en fis autant c'est à dire que j'en vidai le contenu dans l'évier, sauf un plein verre que j'ai bu.
 
        Je retirai le bouchon de la troisième bouteille et j'en vidai la bonne vieille mixture parfumée dans l'évier à l'exception d'un plein verre que je bus.
 
        J'arrachai le bouchon de la 4° et j'en bus le contenu à l'exception d'un plein verre que je vidai dans l'évier.
 
        J'arrachai le bouchon du cinquième évier et je vidai la bouteille dans le verre que je bus.
 
        J'arrachai une bouteille au bouchon de la suivante et j'en bus un plein évier, et je vidai le restant dans la bouteille.
 
         Je sortis du verre le septième évier et je vidai le bouchon dans la bouteille.
 
         Alors je sortis le bouchon du fond de ma gorge et je versai l'évier dans la bouteille et je bus le verre.
 
          Puis je bouchai l'évier avec le verre, mis la liqueur dans la bouteille et bus le trop plein.
 
          Lorsque j'eus tout vidé, je me mis à caler le mur de la maison et à compter les bouteilles et les bouchons et j'en trouvais 29. Pour être absolument sûr, je me mis à les recompter au passage, et voila que cette fois j'en trouvai 74.
 
         Mais lorsque la maison revint à passer, je les comptais une troisième fois et je m'aperçus enfin que j'avais retrouvé le compte exact de toutes les maisons, de toutes les bouteilles, de tous les bouchons et de tous les verres, à l'exception d'un évier et d'une maison que je bus.