les phrases qui tuent...(merci à Dom en New Z.)

06/04/2013 08:35
Petites phrases assassines
L'art de cingler !
Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur, à François Périer, jeune élève :
- Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se retourner dans sa tombe.
Et Périer de répliquer du même ton :
- Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.
==============================
Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent. Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de
l'Histoire, connaissait cette infirmité. Un jour, elle s'avisa de lui demander :
- Comment allez-vous, Prince ?
- Comme vous voyez, madame, répondit Talleyrand.
==============================
"Un cheval, mon royaume pour un cheval", déclamait un acteur.
- Un âne ne suffirait pas ? lance un spectateur du balcon
- Mais bien sûr, descendez donc, cher monsieur!
==============================
Cindy Crawford à Amanda Lear :
"Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ?"
Réponse d'Amanda Lear :
"Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ?"
==============================
Diogène, à un chauve qui l’insultait :
« Je ne vais pas être insolent envers toi, mais je félicite tes cheveux d’avoir abandonné une sale tête. »
==============================
La belle Isadora Duncan  poursuivait par ses assiduités Georges Bernard Shaw, qu'elle admirait sans réserve. Un jour, elle lui
murmura, œillade appuyée :
- « Quel miracle ce serait d’avoir un enfant ensemble. Imaginez qu’il ait ma beauté et votre intelligence ! »
- « Bien sûr, mais supposez que ce soit le contraire ! » répliqua Shaw..
==============================
-« Le maréchal va beaucoup vous manquer… »
dit-on à l’épouse du Maréchal de Boufflers après qu’il eut décédé.
-« Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits » Réplique-t-elle.
==============================
-« Monsieur de Rivarol, combien d’années me donnez-vous ? » demandait une vieille coquette à l’homme célèbre. Réponse :
-«Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?"
==============================
Un député :
« Monsieur Churchill serait-il en train de dormir pendant que je parle ?»
Churchill : « Si seulement ! »
==============================
A la fin d'un dîner organisé par Winston Churchill, le maître d’hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux
invités. L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare :
« C’est pour la route. »
« Merci d’être venu d’aussi loin, lui lance Churchill.